©2018Job Success
Tous droits réservés .
Propriété intellectuelle : utilisation des photos avec l’accord de l'auteur

06 72 11 55 06

LA RECONVERSION PROFESSIONNELLE AUJOURD'HUI

Autant commencer par une citation bien connue du philosophe chinois Confucius qui remonte à cinq siècles avant Jésus-Christ et qui est toujours d’actualité :
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie »
Tout est dit pour vous accueillir au sein de ce site internet spécialiste en reconversion professionnelle et en suivi.

Car les raisons qui poussent les gens au changement sont multiples :

  • Le mauvais aiguillage de carrière au moment du choix de métier lorsqu’on est plus jeune. Depuis, le marché a évolué et le job a bien changé, alors l’envie de trouver un travail qui soit plus en phase avec ses aspirations personnelles se fait ressentir.

  • Changer avant le burnout. Subir trop de pression au travail peut fatiguer et lessiver des individus. Lorsque des salariés se sentent proches du burnout, ils peuvent réagir pour éviter de mettre leur santé en péril à cause d’un travail.

  • L’ennui peut être également l’une des raisons pour lesquelles une personne envisage une reconversion professionnelle. L’ennui au travail est un mauvais sentiment qu’on subit quotidiennement. Souvent, les employés qui s’ennuient dans leur travail ne savent même plus comment ils en sont arrivés à ce job rébarbatif. Ils le connaissent par cœur et l’exécutent machinalement.

  • Une carrière qui patine peut également être une raison de la volonté de se reconvertir avec l’impression de stagner.

  • L’envie de changement est aussi un moteur très important dans sa volonté de se reconvertir sur le plan professionnel.

  • La réalisation d’une ambition personnelle peut aussi être invoquée, et ce n’est pas la moindre. Nombreux sont ceux qui tombent dans un travail « alimentaire », un travail qui est là pour payer les factures, mais où ils ne s’épanouissent pas.

Dès lors une vie professionnelle peut quelquefois être semée d’embuches, de découvertes, de petits bonheurs, et de bifurcations de carrières.

On en parle comme la grande tendance actuelle. Qui fait que dès qu’un coup de blues arrive, nous vient immédiatement l’envie de changer de boulot.

Cette idée ne fait plus peur et se démocratise progressivement.

Près d’un jeune diplômé sur deux envisage de changer d’orientation professionnelle. Ce choix n’est pas sans risques et ressemble souvent à une course d’obstacles.

Différents rapports sur la question aboutissent à la même réponse. En raison de parcours d’insertion de plus en plus difficiles, mais aussi parce qu’ils veulent un métier qui leur plaise, de plus en plus de personnes songent à la reconversion.

Moins souvent subie et davantage choisie, franchir plus facilement le pas est entré dans les mœurs. Même si beaucoup pensent de plus en plus à changer, ils ne passent pas toujours le cap. Ils hésitent. Tergiversent. Voient de droite à gauche ce qui pourrait leur convenir, sans véritablement s’attarder sur la question.

Mais sachons-le d’entrée avant d’aller plus loin. Le chemin que prend notre carrière professionnelle chaque jour est entre nos mains !

Et il n’y a pas de mauvaises raisons pour mener à bien une reconversion. Oser une reconversion professionnelle est un choix.

Un choix que franchissent de plus en plus de salariés.

Un choix demandant de la volonté pour trouver le métier qui a du sens pour vous.

Un choix et un style de vie qui vous correspondent à 100%.

Quelquefois vous doutez, tournez en rond ou ne savez pas par où commencer.

Alors ne chercher pas plus car vous êtes effectivement au bon endroit !

Et c'est à partir de maintenant que nous intervenons en vous apportant des conseils, des ressources et des solutions.

Merci dès à présent pour votre confiance.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now