NOS CONSEILS

Plusieurs conseils vous seront apportés tout au long de votre reconversion professionnelle :

1.      Prendre son temps pour réaliser le bilan personnel de son expérience passée est la base.
En faisant le point sur ses atouts, ses compétences, ses aspirations. En ne se limitant pas à ses seules expériences strictement professionnelles. Tout en pensant également à ses activités personnelles.
2.      Ouvrir son horizon, explorer l’environnement extérieur.
Car pour trouver le métier, l’emploi qui vous correspondra le mieux il est indispensable de rassembler un maximum d’informations. De faire un état des lieux de ce qui existe en termes de secteurs d’activité, de métiers, d’entreprises sur la zone géographique où vous envisagez de travailler.
3.      Définir son plan d’action
Lorsque votre objectif sera défini, dans le but de concrétiser votre projet, nous définirons ensemble un plan d’action en déterminant les grandes étapes et en listant l’ensemble des contraintes ou des prérequis nécessaires à votre reconversion.
4.      Confronter ses idées à l'environnement
A partir de questions et des informations que vous aurez recueillies sur l’environnement professionnel, nous évaluerons ensemble les points positifs et négatifs. Cela vous permettra de définir précisément ce que vous êtes prêt à accepter ou non, en tenant compte de vos contraintes personnelles, familiales…
En évoquant notamment l’aspect financier : est-ce que la reconversion va générer des pertes de revenus ?
5.      Anticiper et… la quête du plan B
Les obstacles sont nombreux dans la démarche de reconversion. Le découragement peut se révéler. Mais il y a toujours des alternatives possibles. Notre travail d’anticipation vous permettra de rebondir et de trouver des alternatives : le fameux plan B.
6.      Etablir son marketing personnel
Votre démarche de reconversion vous paraîtra évidente. Ce qui ne sera pas forcément le cas de la grande majorité de vos futurs interlocuteurs : recruteurs, banquiers, investisseurs, accompagnateurs, réseau de professionnels...
Durant vos démarches, vous serez amené à rencontrer un certain nombre d’interlocuteurs qui vous demanderont de parler de vous et de votre parcours. Aussi, pour être au top et faire tout de suite bonne impression, nous prendrons le temps de retravailler votre marketing personnel.
En commençant par réécrire votre CV de façon à mieux faire ressortir votre cheminement personnel et vos compétences-clés. En développant également votre lettre de motivation.
En préparant aussi l’étape cruciale de la communication orale en entretien. C’est là que vous ferez la différence. En montrant que votre projet est cohérent et réalisable et en démontrant que vous êtes le candidat gagnant.

 

06 72 11 55 06

©2018Job Success
Tous droits réservés .
Propriété intellectuelle : utilisation des photos avec l’accord de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now