LES 5 PILIERS

Licenciement, accident, déménagement, handicap, suivre un conjoint : il existe beaucoup de raisons indépendantes de la volonté des gens qui les amènent à envisager une reconversion professionnelle. Parfois, des imprévus ou des coups durs sont pour certains l’occasion de s’engager dans une nouvelle voie.

On trouve des raisons de se motiver dans toutes les situations, même celles que l’on subit.
Dans ces conditions, deux types de réactions sont souvent observés chez les gens : certains subissent ce passage difficile comme une punition et se complaisent dans une posture de victime, résignés, ils attendent un miracle qui ne viendra pas.
Et il y a ceux qui osent, ceux qui vont transformer une contrainte en opportunité, ils vont oser profiter de la situation pour s’atteler entièrement à leur projet de reconversion professionnelle.
Et pour oser il est nécessaire de se baser sur cinq piliers :
-        Le savoir : ce sont les connaissances, les acquis personnels ou professionnels
-        Le savoir-faire : c’est l’art de savoir appliquer toutes les connaissances acquises.
-        Le « savoir-faire faire » : c’est le pouvoir de convaincre
-        Le savoir être : c’est l’agilité pour s’adapter à ses interlocuteurs, à une situation donnée ou à son environnement.
-        Et le faire-savoir : c’est le fait d’arriver à bien valoriser sa réputation, faire la publicité de ses atouts, de ses capacités et de ses performances.

 

06 72 11 55 06

©2018Job Success
Tous droits réservés .
Propriété intellectuelle : utilisation des photos avec l’accord de l'auteur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now