réunion

THÉMATIQUES

Nous serons là à vos côtés tout au long de nos séances pour vous apporter différentes étapes que sont :

La 1ére étape d’une reconversion professionnelle réussi nécessite de mettre en place une méthode avec des objectifs à court, moyen et long terme. Des objectifs qu’on évalue et réajuste au fur et à mesure si nécessaire.
La 2éme étape d’une reconversion professionnelle demande de sonder si le désir de changement est véritable. Cela passe par poser des questions, se tenir informer, aller vers les autres.
La 3éme étape issu de mon expérience de plus de quinze ans en développement personnel, PNL, psychologie positive et hypnose thérapeutique concerne la reconnexion à soi.
Revenir à ses rêves d’enfants pour en connaitre les motivations, à ce qui anime pour définir l’objectif de changement. En posant le pour et le contre car toute nouvelle expérience professionnelle doit être animer d’une énergie poussant au maximum des potentialités..
4éme étape : le bilan des ressources internes disponibles ou à développer
Nous avons tous des ressources que nous oublions ou qui nous semblent normales. Dès lors faire le point des valeurs, talents, compétences, accomplissements, autant personnels que professionnels relève une très grande importance.
5éme étape : ce que l'on appelle en PNL l'environnement ce que j'appelle le diagnostic des ressources externes.
Ce qui consiste à regarder dans son entourage les appuis dont on dispose.
6éme étape : planification
Nouveau cv, nouvelle lettre de motivation, listing de vos propres compétences dans le but de plaire à votre futur employeur et motivation en porte-étendard.
7éme étape : communiquer
Nous adoptons le modèle « comme si ».
Rien de tel que « d’habiter son métier, et de l’habiter avec plaisir ».